Delphine Laulau UX designer | Émeraude et Coton
56
single,single-portfolio_page,postid-56,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Émeraude et Coton

 

En 2014, une nouvelle agence de Wedding Planner voit le jour dans la région de Montpellier. Voici l’histoire d’une vision positivement différente du mariage.

Contexte

Notre client avait comme objectif de développer sa marque en France et à l’international, de promouvoir le romantisme et la chaleur d’un mariage dans le sud de la France.

Solutions

Je suis allée à la rencontre de nos utilisateurs, pour mieux les connaître, comprendre leurs désirs et leurs aspirations.

« Que signifie se marier? »

Deux groupes de personas sont nés de cette recherche : un groupe de persona primaire, des couples français ou étrangers, charmés par la douceur et les paysages du sud de la France. N’étants pas de la région, ils ont besoin d’un chef d’orchestre qui saura planifier et organiser le plus beau jour de leur vie.

Le groupe de persona secondaire quand à eux sont originaires de la région, ils organiseront tout par eux même mais ont besoin d’aide pour planifier leurs noces et trouver les bon prestataires.

Ne négligeons pas l’après mariage, où les couples forts de leur première expérience positive avec Émeraude et Coton, les solliciterons pour leur Baby Shower.

Ces personas ont été utilisés tout au long du projet pour guider les décisions au niveau du design, des priorités, et pour créer l’empathie parmi les membres de l’équipe et le client.

Afin de maximiser la relation de confiance entre Émeraude et coton et ses clients, j’ai utilisé la technique de l’expérience map pour déterminer les points d’accroches sur lesquels une attention particulière devait être apportée. Ce fut la clef pour comprendre les attentes émotionnelles de nos utilisateurs.

Résultats

La relation d’Émeraude et Coton avec ses clients est d’une confiance absolue comme le témoignent les jeunes mariés suite à leur noce.

« Vivez, je m’occupe du reste »

L’agence sait les accompagner et anticiper leurs angoisses de la planification du projet jusqu’à bien après sa réalisation. Son carnet de commande à doublé depuis sa création.

Expertise

Graphisme, intégration, persona, experience map, prototypage, Photoshop, Indesign, Illustrator, Balsamiq, CMS, HTML, CSS, mise en page, ergonomie, règles colorimétriques, responsive design, Règles typographiques.

Date

2014

Catégories

Identité Visuelle, Site web, UX design